Habités par la beauté de nos racines nordiques, notre démarche simple, raffinée s’en inspire et s’y abreuve. Cette approche nous guide vers une vision des plus limpide pour votre marque.
Trouver l’essence de votre marque, votre Fons Origo, y ajoute clarté et authenticité. C’est la voie que nous empruntons avec vous, jusqu’à ce que l’horizon à atteindre se trace naturellement.

Services

Stratégie
  • Audit
  • Positionnement
  • Architecture
    de marque
  • Création nominale
Branding
  • Logotype
  • Symbole
  • Identité visuelle
  • Plateforme graphique
  • Guide de marque
Communication
  • Rédaction et tonalité
  • Direction artistique
  • Photographie
  • Illustration
Tactile
  • Emballage
  • Design d’édition
  • Affichage
  • Outils marketing
Numérique
  • Design web
  • Réseaux sociaux
  • Vidéo
  • Animation
Expérience
  • Environnement
    de marque
  • Signalétique
  • Exposition

Nous sommes des créateurs
et architectes de marque.

Designers curieux et engagés, nous saisissons la culture des entreprises d’aujourd’hui, tant émergentes qu’établies. Nous nous entourons de gens qui comme nous sont soucieux de la pérennité des marques et s’investissent à bâtir des identités visuelles fortes, des histoires de marque signifiantes.
Marc-André Rioux
Cofondateur
Directeur de création · Brand Designer
Caroline Gilbert
Cofondatrice
Directrice artistique · Designer
Notre philosophie repose sur sept principes, qui se sont transformés au fil du temps en leitmotiv : O.R.I.G.I.N.E.
Organique
Au-delà de la rigueur intellectuelle, il y a l’écoute active, l’observation fine et les échanges empathiques.
Responsable
La création n’est pas un jeu, c’est un devoir professionnel à accomplir dans les règles de l’art qui tient compte des implications de chaque geste.
Informel
C’est un parti pris pour la convivialité, la spontanéité des échanges et aussi la confiance en l’instinct. Les disciplines sont décloisonnées pour ouvrir des perspectives inédites.
Généreux
Dans tout. Du partage des connaissances et des références culturelles au désir d’en faire toujours plus.
Informé
Sur le métier, les tendances, la réalité du client. L’état des projets est communiqué de façon continue, précise, systématique.
Naturel
Tout coule de source. Rien n’est rigide ou linéaire. L’approche se veut vivante, évolutive, fluide.
Expressif
Les prises de position, la passion et les élans colorés sont encouragés. ici, personne ne reste impassible et c’est ce qui enrichi le discours et le contenu.